Cela peut arriver à n’importe qui. Sans prévenir, voilà qu’une maladie grave, une affection physique ou psychique bouleverse votre vie. Bien sûr, dans notre pays, nous disposons de soins de santé de grande qualité. Toutefois, il est parfois conseillé de demander l’avis d’un spécialiste indépendant. Vous saurez ainsi si le traitement actuel ou proposé est bien le plus efficace. Nous mettons tout en œuvre pour protéger votre santé. C’est pourquoi, en tant que nouveau client de la formule Hypo Protect depuis le 27 mars 2019, nous vous offrons un service unique et particulièrement précieux. Sans qu’il ne vous en coûte le moindre centime, car votre santé n’a pas de prix. Découvrez dans cet article notre service 'Second avis médical' en collaboration avec notre partenaire MediGuide.

L’effet d’un deuxième avis sur les traitements est prouvé

MediGuide, notre partenaire, vous aide à obtenir un deuxième avis sur les maladies les plus diverses. Cancer, problèmes cardiaques, troubles oculaires, troubles auditifs, maux de dos ainsi que syndromes psychologiques, de fatigue chronique et burn-out. Ces affections mettent votre vie en danger ou en affectent le cours normal. MediGuide aide efficacement les patients dans le monde entier : dans pas moins de 85 % des cas, le traitement recommandé par des spécialistes externes consultés pour un deuxième avis s’est avéré plus opérant. Dans 5 % des cas, ils ont même constaté que le premier diagnostic était erroné ! Un deuxième avis peut donc sauver des vies.

Un deuxième avis sur une maladie ou une affection : comment cela se passe-t-il concrètement ?

Soyons clairs : MediGuide travaille toujours en concertation avec votre médecin traitant ou spécialiste. Vous pouvez discuter des résultats du deuxième avis avec lui/elle. Mais d’abord : comment le processus se déroule-t-il ?

MediGuide demande votre dossier médical complet, y compris les scanners, rapports et traitements recommandés ou déjà suivis. Ces données servent à créer un dossier digital sécurisé dans le ‘cloud’.

Vous recevez ensuite des informations vous indiquant le centre médical faisant autorité, possédant les meilleurs spécialistes ou le plus d’expérience concernant une maladie spécifique. MediGuide collabore avec les meilleurs centres d’Amérique, d’Asie et d’Europe. L’équipe d’experts examine les documents digitaux et formule une recommandation.

Vous recevez alors le rapport du deuxième avis, imprimé et sur clé USB. Le rapport contient une vue d’ensemble complète des études qui démontrent pourquoi ce traitement est conseillé. S’il n’est pas possible de trouver un traitement adéquat ou plus efficace, l’avis est toujours motivé.

Vous pouvez dès lors discuter de ce rapport avec votre propre spécialiste.

Conseil et assistance dans votre propre langue

MediGuide vous met en contact avec les meilleurs spécialistes au monde. Cependant, vous bénéficierez toujours du soutien d’un interprète qui vous assistera pendant les entretiens et qui traduira tous les documents. Ce service est inclus et n’entraîne aucun coût supplémentaire pour vous. MediGuide prend en charge tous les frais et organise tout de A à Z. Ainsi, la conversation téléphonique entre vous et le spécialiste indépendant est toujours traduite simultanément. Cette traduction est réalisée par des traducteurs médicaux certifiés : qualité garantie. Vous entendrez donc les conseils dans votre propre langue et vous poserez vos questions dans votre propre langue. Ce qui est rassurant en période de stress.

Vous impliquez activement votre propre spécialiste concernant ce deuxième avis

Peut-être trouvez-vous étrange de demander un deuxième avis. Votre spécialiste pourrait penser que vous ne lui faites pas confiance… Cette réaction est logique mais absolument pas pertinente. Les spécialistes demandent souvent l’avis d’un confrère lorsqu’ils entreprennent un traitement difficile. La différence avec MediGuide, c’est que MediGuide collabore directement avec les meilleurs spécialistes au monde dans telle ou telle discipline.

Vous obtenez ainsi votre deuxième avis très rapidement : en moyenne dans les 10 jours qui suivent le premier entretien ! Vous pouvez bien entendu discuter des résultats avec votre propre spécialiste afin de prendre votre décision en toute connaissance de cause.

Lorsqu’il n’y a pas de temps à perdre, MediGuide est la voie la plus rapide pour obtenir une réponse claire concernant votre propre situation.

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Ce service de deuxième avis est réservé aux clients de BNP Paribas Cardif ayant souscrit la formule Hypo Protect depuis le 27 mars 2019. Vous êtes intéressé(e) par MediGuide ? Contactez nos conseillers