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Souscription

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Chaussée de Mons 1424
1070 Bruxelles
Tel: 02/528 00 03
Email: be.customer@cardif.be
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À qui puis-je envoyer mon dossier médical ?

Tout document médical peut nous être envoyé :

- par e-mail : customer.medical@cardif.be

- par la poste : BNP Paribas Cardif, service médical, 1424 Chaussée de Mons, 1070 Bruxelles
 

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Mon dossier a été accepté moyennant le paiement d’une surprime. Où puis-je obtenir un complément d’explications à ce sujet ?

Vous avez bien sûr le droit à un mot d’explication dans le cadre de la décision de votre service d’acceptation médicale.

Pour obtenir des explications concernant votre dossier médical, vous pouvez :

- envoyer un e-mail à customer.medical@cardif.be

- envoyer une lettre par la poste à BNP Paribas Cardif, service médical, 1424 Chaussée de Mons, 1070 Bruxelles

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J’ai déjà répondu à des questions relatives à ma santé ; pourquoi me demander à nouveau de fournir des informations médicales supplémentaires ?

Quand une nouvelle police est souscrite ou quand un contrat existant doit être modifié, nous vous demandons de nous fournir des informations concernant votre état de santé. La « déclaration de bonne santé » est une liste de 5 affirmations auxquelles vous devez répondre par « vrai » ou « faux ». Dans certains cas, cette déclaration ne suffit pas. Si vous deviez répondre « faux » à l’une des affirmations, nous aurions besoin de renseignements complémentaires ; dans ce cas, nous vous demandons de compléter le questionnaire médical qui comporte des questions plus détaillées.

Parfois, vous recevez un questionnaire médical en fonction du rapport qui existe entre le capital que vous nous demandez d’assurer et votre âge.

En fonction de vos réponses aux questions du questionnaire médical ou suite aux données contenues dans votre dossier médical (si vous êtes déjà client chez BNP Paribas Cardif), il peut arriver que nous ayons besoin d’informations complémentaires. C’est pourquoi nous vous demandons de nous fournir des informations médicales spécifiques complémentaires (par ex. rapports médicaux, analyses sanguines…).

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Que faire des frais que j’ai engagés pour les examens médicaux dans le cadre de ma demande d’obtention d’une nouvelle police d’assurance ?

Les frais d’examens médicaux sont pris en charge par BNP Paribas Cardif à concurrence du barème Assuralia ou, à défaut, du barème INAMI.

Si le candidat preneur d’assurance décide de ne pas contracter cette assurance chez BNP Paribas Cardif, les frais d’examens médicaux demeurent à sa charge.

Les factures médicales peuvent être transmises par la poste ou au format PDF à customer.medical@cardif.be .

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Pourquoi dois-je répondre à des questions sur ma santé ?

Ces questions nous donnent une idée de votre état de santé. Vous devez compléter la déclaration de santé de manière exacte et complète.

 

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Quelle est la durée de validité de ma déclaration de santé ?

Vous avez complété et signé votre déclaration de santé ? Dans ce cas, sa validité est de quatre mois.
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Qu’est-ce qu’une déclaration de santé ?

Dans la déclaration de santé, nous vous posons des questions relatives à votre santé. Cela nous permet de déterminer si nous pouvons vous assurer. Et à quelles conditions.
 

 

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Pourquoi le prix mentionné dans mon contrat n’est-il pas identique au prix qui m’avait été communiqué dans l’offre ?

Une multitude d’éléments entrent en ligne de compte lors du calcul de la prime que vous devez payer pour un nouveau contrat. Citons : l’âge, le capital à assurer, la durée de la couverture, le taux d’intérêt, la durée des paiements, la date de début de la couverture, le type de tarif...

Il est donc possible que les deux prix que vous avez obtenus ne correspondent pas totalement. Au moins un paramètre peut être différent.

N’hésitez pas à prendre à nouveau contact avec l’intermédiaire qui vous a remis ces offres ou faites-nous parvenir votre demande par le biais du lien « Contact ».

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Quid si j’arrête de fumer ?

Vous avez arrêté de fumer et vous tenez bon depuis deux ans déjà ? Veuillez nous en informer. Il est possible que nous puissions réduire votre prime d’assurance.
Vous trouverez nos données de contact ici.

 
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Comment le montant de la prime est-il déterminé ?

Le montant de la prime dépend de la couverture (uniquement décès ou décès combiné à 1 ou plusieurs garanties complémentaires), de votre âge, du capital assuré, de la durée du contrat, du taux d’intérêt et du type de remboursement du crédit.