QU’EST-CE QU’UN « SECOND AVIS MÉDICAL » ?

Le second avis médical est donné à distance par des médecins experts du monde entier, qui se basent sur les données de votre médecin traitant.

Le temps étant un facteur clé en pareille situation, vous recevez un deuxième avis médical écrit et une proposition de traitement dans votre langue dans les 10 jours ouvrables.

COMMENT ça fonctionne ?

  • Dossier 

    Vous avez reçu un diagnostic de maladie grave (cancer, crise cardiaque, attaque cérébrale, etc.).  Vous appelez le numéro gratuit 0800/71132 (du lundi au vendredi, de 9 h à 20 h) pour activer le service « Second Avis Médical ». Vous complétez à distance un formulaire de consentement pour le partage de vos données et de votre dossier médical avec MediGuide. Avec votre médecin traitant, vous préparez un dossier médical et le faites parvenir à MediGuide.

  • Avis de médecins experts

    MediGuide sélectionne 3 centres médicaux où l’examen de votre dossier peut avoir lieu et vous en fait part, ainsi qu’à votre médecin traitant. Vous choisissez le centre qui sera chargé de vous donner le second avis médical. 
    Votre évaluation a lieu à distance, ce qui signifie qu’elle n’est pas seulement effectuée par un spécialiste, mais par une équipe pluridisciplinaire de médecins experts qui travaillent dans des centres médicaux de premier plan.

  • Évaluation écrite

    Dans les 10 jours ouvrables, vous et votre médecin traitant recevez une évaluation écrite du diagnostic initial ainsi qu’une proposition de traitement dans votre langue.

Qui est notre partenaire MediGuide ?

Fondée en 1999 aux États-Unis, MediGuide est considérée comme le leader mondial dans les seconds avis médicaux.

Ce partenaire vous offre les meilleures solutions et donne accès à des centres médicaux de premier plan à travers le monde.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Agrégateur de contenus

Quel est le prix de service «Second Avis Médical» ?

Comme Cardif veut le meilleur pour ses clients, le service « Second Avis Médical » est inclus automatiquement et gratuitement pour tout contrat Hypo Protect souscrit à partir du 27 mars 2019. 

Quelles sont les maladies graves prises en charge ?

Le cancer, la leucémie, la maladie de Parkinson, la maladie de Hodgkin, la maladie de Pompe, la maladie de Crohn, la maladie d'Alzheimer, le SIDA, le diabète, la tuberculose, la sclérose en plaques, la sclérose latérale amyotrophique, la méningite cérébro-spinale, la poliomyélite, les dystrophies musculaires progressives, l'encéphalite, le tétanos, l'hépatite virale, la malaria, le typhus exanthématique, les affections typhoïdes et paratyphoïdes, la diphtérie, le choléra, le charbon, la mucoviscidose, les maladies rénales nécessitant un traitement par dialyse, la brucellose, la maladie de Creutzfeldt-Jacob et Ebola ...

Liste non-exhaustive, contactez MediGuide au 0800 711 32 pour plus d'informations.

Qui a accès à mes données personnelles ?

Toutes les discussions et correspondances avec MediGuide sont strictement confidentielles. MediGuide se conforme à toutes les lois en matière de protection des données pour le transfert des renseignements et des dossiers médicaux.


De plus, BNP Paribas Cardif n'intervient pas dans le processus du « Second Avis Médical » et n'a ni accès aux dossiers médicaux de l'assuré ni au second avis médical.