Bruxelles, le 28 juin 2023 – BNP Paribas Cardif et hypotheek.winkel lancent l’alternative à la garantie versée sur le compte tiers du notaire : la Garantie achat immobilier, il s’agit donc d’une ‘première’ sur le marché belge. BNP Paribas Cardif commercialise déjà avec succès cette garantie aux Pays-Bas depuis 2004 et se lance à présent sur le marché belge ;la Garantie achat immobilier est donc désormais disponible auprès des 64 agences hypotheek.winkel.

Nouvelle possibilité pour l’achat d’une habitation ou d’un terrain à bâtir
Pour offrir une sécurité à l’acheteur et au vendeur de l’habitation ou du terrain, il y a désormais la Garantie achat immobilier, une garantie pour laquelle BNP Paribas Cardif se porte garant du dépôt de garantie nécessaire à l’achat d’une habitation. Si l’achat de l’habitation ou du terrain n’a pas lieu et que les conditions suspensives ont expiré, BNP Paribas Cardif paie le montant de garantie convenu au notaire. L’acheteur rembourse ensuite ce montant dans les 30 jours à BNP Paribas Cardif.

Demande via le courtier et paiement via le notaire
Si un acheteur ne peut pas ou ne veut pas consacrer ses fonds propres au dépôt de garantie, il peut opter pour la Garantie achat immobilier. Dans ce cas, un courtier de hypotheek.winkel demande la Garantie achat immobilier et fait ajouter une clause au compromis pour que ce choix soit clair pour le notaire. Le paiement est effectué chez le notaire lors de la passation de l’acte.