EN QUOI POUVONS-NOUS VOUS ÊTRE UTILES ?

Vous avez une assurance chez nous et souhaitez communiquer un changement, demander des informations ou introduire une déclaration de sinistre ? Vous pouvez entreprendre de nombreuses démarches via notre site.

Vous avez une autre question ? Jetez un coup d’œil à notre section FAQ. Si votre question ne s’y trouve pas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider. 

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QUESTIONS FRÉQUENTES

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Qui a accès à mes données personnelles ?

Toutes les discussions et correspondances avec MediGuide sont strictement confidentielles. MediGuide se conforme à toutes les lois en matière de protection des données pour le transfert des renseignements et des dossiers médicaux.


De plus, BNP Paribas Cardif n'intervient pas dans le processus du « Second Avis Médical » et n'a ni accès aux dossiers médicaux de l'assuré ni au second avis médical.

Comment faire une déclaration de sinistre?

Vous ou vos proches souhaitez faire appel à votre assurance solde restant dû ? 
Veuillez découvrir ci-dessous les documents nécessaires à cet effet. Ceux-ci varient selon les sinistres.


Si vous êtes assuré contre la perte d’emploi

  • Copie de l'attestation d'admission et d'octroi des allocations de chômage.
  • Preuve du versement de l'allocation de chômage.
  • Copie de la lettre de licenciement.
  • Copie du formulaire C4.
  • Copie du contrat de travail.
  • Copie de la dernière fiche de paie.

Formulaire de sinistre ‘perte d’emploi’


Si vous êtes en situation d’incapacité de travail

  • Copie des certificats médicaux.
  • Attestation de la mutuelle.
  • Rapport médical.

Formulaire de sinistre ‘incapacité de travail’ 

 

En cas de décès

  • Copie de l'acte de décès.
  • Attestation de créancier.
  • Copie de l'acte de notoriété.
  • Copie de l'attestation cadastrale.

Formulaire de sinistre ‘décès’.


Les documents peuvent nous être renvoyés via le lien ‘Contact’. Si nécessaire, nous prendrons contact avec votre banque ou avec l’intermédiaire financier.

Comment modifier le nombre de paiements de ma prime?

Vous pouvez payer votre prime en une seule fois ou échelonner le paiement : par an, par semestre, par trimestre ou par mois. En cours de contrat, vous pouvez passer à la fréquence de paiement que vous souhaitez, par exemple d’une prime annuelle à une prime trimestrielle, ou inversement. Vous trouvez comment procéder en lisant la question ‘Comment modifier les échéances de paiement de ma prime ?’.

Y a-t-il une valeur de rachat si j’arrête mon assurance?

Oui, il y a une valeur de rachat pour HYPO PROTECT si votre police prévoit le paiement des primes durant une période inférieure à la moitié de la durée totale de la couverture. La valeur de rachat représente l’argent que vous récupérez.

Un exemple pour clarifier notre propos.
Supposons que vous ayez une assurance avec une durée de couverture de 20 ans. 
Nous calculons une valeur de rachat dans deux cas. Si vous avez payé une prime unique ou si vous deviez payer pendant 10 ans maximum. 

Comment cela se passe-t-il dans la pratique ? Vous nous faites savoir que vous souhaitez résilier la police. Nous vous notifions si oui ou non il y a une valeur de rachat. Vous recevez de notre part une quittance mentionnant le montant. Vous la signez, la renvoyez avec votre numéro de compte bancaire et nous vous versons l’argent. 

Si vous avez encore des questions au sujet de la valeur de rachat, envoyez-nous un message via le lien ‘Contact’. 
 

Je souhaite payer par ordre permanent. Comment faire?

Il est facile de payer de manière automatisée par le biais d’un ordre permanent. Vous payez en temps et en heure, sans effectuer aucune autre tâche administrative. Depuis votre application bancaire en ligne, vous introduisez facilement un ordre permanent. À moins que ne préfériez demander un petit coup de main votre banque. Quelques conseils :

  • Munissez-vous de votre dernière facture : celle-ci mentionne notre numéro de compte bancaire.
  • Sous ‘Communication libre’, mentionnez votre numéro de contrat (7 chiffres), suivi de votre nom de famille et de votre prénom (par ex. 1234567 DUPONT Jean).

Notre système identifie immédiatement votre paiement et tout est en ordre !