Pourquoi ce changement ? 

Chez BNP Paribas Cardif la sécurité est une priorité. C’est pourquoi nous mettons en place l’authentification à deux facteurs (2FA) afin de mieux protéger l’accès à FINAGORA.

Cela signifie :

  • vous aurez un compte personnel Finagora avec votre propre identifiant et mot de passe.
  • qu’en plus de votre mot de passe, vous devrez utiliser une  vérification supplémentaire pour vous connecter. 

  

Grâce à la 2FA, nous réduisons considérablement le risque d’accès non autorisé et protégeons mieux vos données ainsi que celles de nos partenaires.

Qu’est-ce que l’authentification à deux facteurs ? 

L’authentification à deux facteurs ajoute une couche de sécurité supplémentaire à votre compte. Concrètement, après avoir saisi votre mot de passe, vous devrez entrer un deuxième facteur d’identification. Cela peut être un code reçu via une application d’authentification. 


Imaginez que vous possédiez un coffre-fort : 

  • Votre mot de passe est la clé. 
  • Le deuxième facteur est un verrou supplémentaire, comme un code envoyé sur votre smartphone. 
  • Vous avez besoin des deux pour accéder à votre compte. 

Qu’est-ce que cela change pour vous ? 

À partir du 27/04/2025 la 2FA sera obligatoire pour vous connecter à Finagora. Vous devrez donc effectuer une configuration unique pour l’activer. 
 

Ce dont vous aurez besoin : 

  • Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. 
  • Un smartphone ou ordinateur.
  • Une application d’authentification.

QUELLE APPLICATION D’AUTHENTIFICATION POUVEZ-VOUS UTILISER ?

AVEz-vous des questions ?

Nous sommes heureux de vous aider.

Vous n’avez pas reçu d’e-mail avec votre mot de passe provisoire Finagora le 27/04/2025 ? Cliquez ICI pour créer votre profil.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une question ou un commentaire. 

   be.broker@cardif.be

    +32 2 528 00 03
 

FOIRE AUX QUESTIONS

Pourquoi n’ai-je pas reçu d’e-mail avec mon identifiant et mon mot de passe temporaire Finagora ?

BNP Paribas Cardif vous a envoyé un e-mail avec votre identifiant et votre mot de passe provisoire le 27/04/2025. Vous n’avez pas reçu d’e-mail ? Vérifiez d’abord votre dossier spam et cliquez ici pour créer votre profil.

Pourquoi un mot de passe ne suffit-il pas ?
Les mots de passe peuvent être volés via le phishing ou des fuites de données. Avec la 2FA, l’accès devient impossible sans la deuxième vérification.
Puis-je utiliser une autre méthode de vérification ?
Non, pour des raisons de sécurité, BNP Paribas Cardif utilise la méthode de vérification propre au Groupe BNP Paribas.
Que faire si je perds mon téléphone ?

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre administrateur Finagora de votre agence ou de BNP Paribas Cardif. Ils peuvent réinitialiser votre code à usage unique (TOTP) dans Finagora.  Après cela, vous pouvez réinitialiser le code à usage unique (TOTP). Suivez les étapes du manuel « Comment réinitialiser mon code e-mail TOTP ».

Que dois-je faire si je ne me souviens pas des réponses aux questions de sécurité ?

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre administrateur Finagora de votre agence ou de BNP Paribas Cardif. Ils peuvent réinitialiser votre question de sécurité. Lors de la génération de votre code à usage unique (TOTP), vous pouvez configurer une nouvelle question secrète.