Pourquoi ce changement ?
Chez BNP Paribas Cardif la sécurité est une priorité. C’est pourquoi nous mettons en place l’authentification à deux facteurs (2FA) afin de mieux protéger l’accès à FINAGORA.
Cela signifie :
- vous aurez un compte personnel Finagora avec votre propre identifiant et mot de passe.
- qu’en plus de votre mot de passe, vous devrez utiliser une vérification supplémentaire pour vous connecter.
Grâce à la 2FA, nous réduisons considérablement le risque d’accès non autorisé et protégeons mieux vos données ainsi que celles de nos partenaires.
Qu’est-ce que l’authentification à deux facteurs ?
Imaginez que vous possédiez un coffre-fort :
- Votre mot de passe est la clé.
- Le deuxième facteur est un verrou supplémentaire, comme un code envoyé sur votre smartphone.
- Vous avez besoin des deux pour accéder à votre compte.

Qu’est-ce que cela change pour vous ?
À partir du 27/04/2025 la 2FA sera obligatoire pour vous connecter à Finagora. Vous devrez donc effectuer une configuration unique pour l’activer.
Ce dont vous aurez besoin :
- Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
- Un smartphone ou ordinateur.
- Une application d’authentification.
QUELLE APPLICATION D’AUTHENTIFICATION POUVEZ-VOUS UTILISER ?
Comment activer la 2FA ?
- 1. Comment activer mon compte Finagora ?
- 2. Comment me connecter à Finagora ?
- 3. Comment réinitialiser le code unique (TOTP) ?
- 4. Comment modifier mon mot de passe ?
- 5. Comment réinitialiser mon mot de passe ?
- 6. Comment se connecter à Finagora si l'authentication à deux facteurs ne fonctionne pas ?

AVEz-vous des questions ?
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N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une question ou un commentaire.


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N’hésitez pas à vous rapprocher de votre administrateur Finagora de votre agence ou de BNP Paribas Cardif. Ils peuvent réinitialiser votre question de sécurité. Lors de la génération de votre code à usage unique (TOTP), vous pouvez configurer une nouvelle question secrète.