Votre partenaire ou un membre de votre famille est décédé récemment. Nos sincères condoléances. Le défunt avait une assurance décès ? Vous pouvez alors introduire une déclaration de sinistre.
Pour évaluer si vous avez droit au versement d’un capital, nous avons besoin de plus amples informations. Vous avez la possibilité de tout nous envoyer par voie électronique de façon à ce que nous puissions vous aider encore plus rapidement. De quoi avons-nous besoin ?
Une copie de la carte d’identité des héritiers légaux.
Une copie de la carte d’identité ou le numéro de Registre national du défunt.
Une copie de l’acte de décès.
Une copie de l’acte d’hérédité.
Le formulaire de déclaration de sinistre. Vous trouverez ce formulaire à l’étape 4.
Un aperçu du solde du crédit de l’établissement financier.
Pour plus d’informations sur les conditions générales, rendez-vous ici.
Vous pouvez introduire votre déclaration de sinistre des manières suivantes.
Par écrit Vous trouverez ci-dessous le lien vers le formulaire de déclaration de sinistre ; imprimez-le et complétez-le. Envoyez-nous le formulaire de déclaration de sinistre et vos informations de l’étape 3. Notre adresse est BNP Paribas Cardif À l’attention du Claims Management Rue Montagne du Parc 8, boîte 2 1000 Bruxelles
Vous pouvez aussi scanner vos documents et les envoyer par e-mail à l’adresse claims@cardif.be.
FORMULAIRE DE DÉCLARATION DE SINISTRE (pdf)
Une perte d’emploi est source de nombreux tracas. En attendant de trouver un nouvel emploi, vous vous retrouvez en effet sans revenus ou avec des revenus limités. Heureusement, vous pouvez introduire une déclaration de sinistre chez nous. Attention : c’est uniquement possible si vous êtes licencié pour une raison indépendante de votre volonté et que vous recevez une allocation de chômage. Nous payons l’indemnité chaque mois, à concurrence de maximum douze mois d’indemnités par licenciement.
Pour évaluer si vous avez droit à une indemnité, nous avons besoin de plus amples informations de votre part. Vous avez la possibilité de tout nous envoyer par voie électronique de façon à ce que nous puissions vous aider encore plus rapidement. De quoi avons-nous besoin ?
Une copie de votre carte d’identité.
Une preuve que vous recevez une allocation de chômage.
Une copie du formulaire C4 de l’employeur.
Par écrit Vous trouverez ci-dessous le lien vers le formulaire de déclaration de sinistre ; imprimez-le et complétez-le. Envoyez-nous le formulaire de déclaration de sinistre et vos informations de l’étape 3.
Notre adresse est BNP Paribas Cardif À l’attention du Claims Management Rue Montagne du Parc 8, boîte 2 1000 Bruxelles
Dès que nous aurons reçu toutes les informations dont nous avons besoin, nous pourrons évaluer si vous avez droit au versement d’un capital.
Vous êtes en incapacité de travail totale à la suite d’une maladie ou d’un accident. Dans ces moments-là, vous ne voulez pas avoir à vous préoccuper de vos finances. Heureusement, vous pouvez introduire une déclaration de sinistre chez nous. Attention : ce n’est possible que si vous êtes reconnu incapable de travailler.
Un certificat médical mentionnant la date de début et la date de fin présumée.
Un certificat de la mutualité mentionnant les périodes et les montants de l’intervention.
Votre voyage a été annulé ? Une situation ennuyeuse pour laquelle vous pouvez introduire une déclaration de sinistre chez nous. Attention : c’est uniquement possible si votre voyage a été intégralement payé avec votre carte Visa de Carrefour. Nous intervenons en cas d’annulation de votre voyage, de retard ou d’annulation de votre vol, de perte ou de retard de vos bagages, ainsi qu’en cas de décès.
Pour évaluer si vous avez droit à une intervention, nous avons besoin de plus amples informations de votre part. Vous avez la possibilité de tout nous envoyer par voie électronique de façon à ce que nous puissions vous aider encore plus rapidement. De quoi avons-nous besoin ?
Une copie de la carte d’identité du titulaire de la carte Visa de Carrefour.
Un certificat médical mentionnant la raison de l’annulation du voyage.
Une preuve de la réservation de votre voyage.
Une preuve de l’annulation de votre voyage.
Une copie du paiement de votre voyage avec votre carte Visa de Carrefour.
Formulaire complémentaire en cas de décès : FORMULAIRE DE DÉCLARATION DE SINISTRE (pdf) Formulaire complémentaire en cas d'nvalidité permanente : FORMULAIRE DE DÉCLARATION DE SINISTRE (pdf)
Votre vol a été retardé ou annulé ? Une situation ennuyeuse pour laquelle vous pouvez introduire une déclaration de sinistre chez nous.
Attention : c’est uniquement possible si votre vol a été intégralement payé avec votre carte Visa de Carrefour. Nous intervenons en cas de retard ou d’annulation de votre vol.
Une preuve de la réservation de votre vol.
Une preuve du retard ou de l’annulation de votre vol.
Par écrit
Vous trouverez ci-dessous le lien vers le formulaire de déclaration de sinistre ; imprimez-le et complétez-le. Envoyez-nous le formulaire de déclaration de sinistre et vos informations de l’étape 3.
Vos bagages sont perdus ou sont arrivés en retard ? Une situation stressante pour laquelle vous pouvez heureusement introduire une déclaration de sinistre chez nous.
Ce n’est possible que si votre voyage a été intégralement payé avec votre carte Visa de Carrefour. Nous intervenons en cas d’annulation de votre voyage, de retard ou d’annulation de votre vol, de perte ou de retard de vos bagages, ainsi qu’en cas de décès.
Une preuve de perte permanente de vos bagages.
Une preuve d’achat des articles perdus.
Votre véhicule a été volé ou a été déclaré en perte totale après un accident ? Vous pouvez introduire une déclaration de sinistre chez nous.
Ce n’est possible que si le sinistre a eu lieu en Europe ou dans un pays mentionné sur la carte internationale d’assurance automobile.
Attention : « Extra Protection » n’est pas une assurance auto en responsabilité civile ni une assurance pour les dommages matériels.
Rapport de l'expert.
Une copie de la facture d'achat du véhicule : datée et indiquant le prix d'achat, TVA comprise.
Une copie du certificat d'immatriculation du véhicule assuré.
Une copie du conrat d'assurance.
Une copie de la déclaration d'indemnisation de l'assureur.
Une copie de la plainte, s'il y a lieu.
Une copie du dernier contrôle technique de la voiture.
Une copie du permis de conduire de la personne qui conduisait au moment de l'accident.
Une copie de la carte d'identité de l'assuré.
Un paiement a été effectué avec votre carte de crédit perdue ou volée ? Ou votre achat a été endommagé ?
Si vous avez payé avec votre carte de crédit, le montant des transactions frauduleuses effectuées avant que la carte soit bloquée vous sera remboursé.
Une copie du décompte mentionnant les montants frauduleux.
Une copie de la plainte déposée.
Une copie de la carte d’identité de l’assuré.
Une facture des marchandises achetées.