Le guide immobilier vous aide pour tout
Le financement d'un logement ne se résume pas à la simple conclusion d'un emprunt hypothécaire. Différentes étapes entrent en ligne de compte :
-
Déterminer un budget réaliste
-
Décrocher le meilleur rapport qualité/prix
-
Conclure un prêt sur mesure
-
Prévoir une protection financière
-
Passer de bonnes conventions
Dans le guide immobilier de Cardif, nous examinons plus en profondeur ces cinq phases et passons en revue tous les points importants. En effet, seuls les candidats-acheteurs préparés dans les moindres détails réussissent haut la main. Levons d'ores et déjà un coin du voile ci-dessous…
Protection financière optimale grâce à une assurance solde restant dû
La priorité consiste bien sûr à conclure un emprunt hypothécaire avantageux. Mais ce n'est pas tout. La suite est au moins aussi importante : le remboursement mensuel du crédit. De nombreux scénarios sont possibles à ce sujet. Il suffit de penser à un décès subit pendant la durée de votre emprunt. Pour que vous proches ne soient pas confrontés à des problèmes financiers, il existe l'assurance solde restant dû. En fonction du pourcentage pour lequel vous êtes assuré, l'assureur reprendra tout ou partie du remboursement du crédit.
Saviez-vous que vous pouviez associer des couvertures supplémentaires à votre assurance solde restant dû ? Vous constituez ainsi des garanties supplémentaires en cas d'incapacité de travail ou de chômage involontaire. La garantie complémentaire Décès par accident garantit le versement d'un capital supplémentaire si vous perdez la vie suite à un accident.
Le guide immobilier Cardif vous assiste du début à la fin !