Contracter un prêt hypothécaire: prenez votre temps et comparez!
Le point de départ pour obtenir un prêt hypothécaire attractif? Comparer. Il vaut mieux y consacrer le temps nécessaire. En effet, une préparation approfondie s'impose avant de rendre visite aux différents fournisseurs de crédit. Dressez une liste des questions pertinentes auxquelles vous voulez absolument obtenir une réponse et utilisez les réponses comme point de référence pour votre entretien avec une autre banque/fournisseur de crédit. Quel est le taux d'intérêt? Dans quelle fourchette maximale le taux d'intérêt peut-il augmenter? Dois-je souscrire une assurance solde restant dû auprès de la même banque?...
Contracter un prêt hypothécaire: ne comparez pas des pommes avec des poires
Vous vous êtes déjà rendu auprès de quelques fournisseurs de crédit? Dans ce cas, il est temps d'examiner de plus près les avantages et inconvénients de chaque offre. En matière de prêts hypothécaires, il importe de ne pas comparer des pommes avec des poires. Tenez compte des différences en termes de durée, de taux d'intérêt variable ou fixe,… Astuce: intéressez-vous autant aux mensualités qu'aux montants au bout du compte.
Choisissez la sécurité avec une assurance solde restant dû
Le taux d'intérêt de votre prêt hypothécaire est une chose, son coût total en est une autre. Si vous voulez un prêt sans soucis, vous avez intérêt à passer au crible tous les aspects pertinents. Ainsi, la sécurité est d'ores et déjà un facteur qui mérite de retenir votre l'attention. Une assurance incendie ET une assurance solde restant dû de qualité sont indispensables! Bien qu'une assurance solde restant dû ne soit pas obligatoire, il est tout dans votre intérêt d'en prévoir une. Vous préservez ainsi vos proches d'un avenir financier incertain, et les avantages ne s'arrêtent pas là. Et bien sûr, ici aussi, il convient de comparer, car vous choisissez vous-même l'assureur en solde restant dû!