Acheter une maison: payez-vous un prix correct ?
Surévalué selon les uns, encore loin de la saturation pour les autres, on a déjà dit et écrit beaucoup de choses sur le marché du logement en Belgique. Quand on veut acheter un logement, il arrive souvent que l'on n'ait pas le temps ou les réserves de capitaux pour attendre le moment idéal pour son investissement. Heureusement, vous êtes aussi maître d'un certain nombre de facteurs :
- Avez-vous un quartier spécifique en vue? Suivez de près les prix de l'immobilier dans les environs et sautez immédiatement sur une opportunité.
- Allez jeter un oeil tous les jours sur des sites de recherche. Vous aurez ainsi une bonne idée des prix du marché.
- Fixez votre budget à l'avance et ne le dépassez jamais.
Vous avez décroché le meilleur prêt ?
Vous avez signé un compromis ou un contrat de vente provisoire? Dans ce cas, l'achat d'une maison n'est plus un rêve lointain. Il ne vous reste plus qu'à conclure un crédit logement et à passer l'acte devant le notaire, et le tour est joué! Pourtant, la quête d'un prêt hypothécaire n'est pas une étape à prendre à la légère. Bon ou mauvais rapport qualité/prix, cela change tout quant à la facture totale. Il faut donc comparer. Commencez par des simulations en ligne et prenez également rendez-vous auprès de différentes banques.
Acheter une maison: cela vaut la peine de comparer les assurances solde restant dû !
Les assurances sont une étape que vous ne pouvez absolument pas négliger. Et nous ne visons pas seulement l'assurance incendie, mais aussi l'assurance solde restant dû. Bien qu'elle ne soit pas obligatoire, elle est indispensable pour garantir à vos proches un avenir sans souci. Tout comme pour le crédit logement, vous pouvez choisir librement l'organisme auprès duquel vous souscrivez une assurance solde restant dû. Il est manifeste qu'une comparaison minutieuse permettra d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix. Pour bien débuter, commencez déjà par réaliser une simulation en ligne !