1. Pensez à vos proches et souscrivez une assurance solde restant dû
La sécurité financière, ce n'est pas seulement votre affaire: c'est aussi celle de vos proches. Il est en effet très probable que votre revenu soit le garant du bien-être de votre famille. La disparition soudaine de votre salaire - à la suite d'un décès prématuré -pourrait dès lors avoir de lourdes conséquences. Il suffit de penser, par exemple, au crédit logement qu'il faut continuer à rembourser.
Heureusement, avec une assurance solde restant dû, vous ne vous trouverez jamais dans cette situation. Cette assurance décès temporaire veille à ce que le montant de l'emprunt, à rembourser et couvert par l'assurance, soit versé à l'institution auprès de laquelle vous avez emprunté. Votre partenaire ou vos héritiers ne doivent ainsi plus se faire de souci à propos du remboursement de cette somme considérable. D'autres types d'assurances décès aident également vos proches à envisager l'avenir sans souci financier.
2. Protégez-vous contre les désagréments d'un chômage soudain
La vie réserve parfois des risques susceptibles d'avoir un impact sur votre capacité financière. Une perte d'emploi soudaine en est assurément la plus réelle. Celui qui ne trouve pas immédiatement un nouvel emploi éprouve souvent des difficultés à conserver le même niveau de vie. Avec la garantie complémentaire « Chômage involontaire », que vous pouvez ajouter à votre assurance solde restant dû, vous bénéficiez d'un parfait filet de sécurité. Cette garantie vous permet de vous lancer à la recherche d'un nouveau défi en toute sérénité.
3. Ne laissez pas la maladie ruiner votre vie
Une maladie grave est un autre coup dur. Non seulement, elle vous met sur la touche, mais engendre également souvent des soucis financiers. Notre pays dispose heureusement d’un excellent système de couverture des soins de santé. L'assurance maladie obligatoire nous permet de payer une grande partie des frais médicaux. Toutefois, le remboursement n'est pas toujours intégral et la maladie a souvent des répercussions négatives sur votre carrière.
Une maladie de longue durée peut engendrer des frais médicaux non-remboursables, mais également, une perte de revenu dans la plupart des cas. Que vous soyez ouvrier ou employé, si vous êtes en incapacité de travail, vous obtiendrez un salaire garanti. En tant qu'ouvrier, vous recevrez 2 semaines de salaire garanti et un mois si vous êtes employé. Après cette période, vous aurez droit à une indemnité de maladie plafonnée, laquelle sera nettement plus basse que votre salaire habituel.
La garantie complémentaire d'assurance solde restant dû « Incapacité de travail » vous donne la possibilité de compenser partiellement cette perte de revenu.
4. N'oubliez pas votre pension
Les médias en parlent sans cesse: la viabilité financière des pensions est compromise. L'avenir nous dira si tel sera effectivement le cas, mais nous vous conseillons néanmoins d'opter pour la sécurité. L'épargne-pension est d'ores et déjà une manière simple et fiscalement attractive de se constituer une pomme pour la soif. Vous pouvez également, avec une assurance-vie (mixte), vous constituer par exemple une pension complémentaire et garantir un capital décès à votre famille s'il devait vous arriver malheur avant la fin du contrat.
5. Ne prenez pas de risques inutiles
Un conseil évident, mais néanmoins crucial pour votre bien-être financier: ne prenez pas de risques inutiles. Votre budget ne vous permet pas d'investir? Laissez les marchés boursiers de côté et optez pour une solution moins risquée, à l'instar du bon d'État ou d'autres titres sûrs, à rendement fixe. Il existe une solution sûre, adaptée à chaque famille!