Questions frequentes
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions à propos de nos produits et services.
Plusieurs explications sont possibles:
- Vous avez payé mais au moment où nous avons envoyé notre courrier, nous n’avions pas encore reçu votre argent. Il s’écoule parfois un peu de temps avant que votre paiement soit enregistré.
- Vous avez payé mais vous avez omis de mentionner la référence dans votre paiement. Cela a pour conséquence que nous ne retrouvons pas votre paiement. Voir aussi la question ‘Paiement effectué sans communication ou avec une communication erronée ?’.
- Vous avez payé mais vous avez mentionné une communication erronée dans votre paiement. Cela a pour conséquence que nous ne retrouvons pas votre paiement. Voir aussi la question ‘Paiement effectué sans communication ou avec une communication erronée ?’.
- Vous avez payé mais vous aviez du retard dans vos paiements et nous avons utilisé votre paiement pour une période plus ancienne. Notre système attribue automatiquement votre paiement à la plus ancienne prime impayée et non pas à la prime que vous venez de payer.
Qu’a-t-il pu se passer ?
- Vous avez omis de nous communiquer votre nouvelle adresse. Voir la question ‘changement d’adresse’.
- Vous êtes en avance sur vos paiements et vous ne devez donc pas payer. Voir la question ‘Situation des paiements’.
- Vous avez déjà payé toutes vos primes. Vous restez couvert pour la partie restante mais vous ne devez plus payer de primes. Voir aussi la question ‘Pendant combien de temps dois-je payer les primes ?’
- Vous avez mis fin à votre police.
- Vous avez activé le service Zoomit et vous ne recevez plus vos factures par la poste.
- Votre police a été annulée pour cause de non-paiement. Aviez-vous tout de même payé ? Contrôlez vos paiements et envoyez-nous la preuve de paiement.
Vous pouvez toujours nous contacter via le lien ‘Contact’ pour obtenir une explication personnelle.
L’arrêt de votre police ne se fait pas de manière automatique lorsque votre emprunt immobilier est remboursé. La plupart du temps vous devez prendre contact avec votre banque pour ce faire. Vous devez en effet nous envoyer une demande pour mettre fin à votre police. Veuillez consulter la question ‘Demande de rachat d’une police’ pour savoir comment mettre fin à votre contrat.
C’est correct. Nous y sommes obligés. Légalement, nous sommes tenus de vous faire savoir que vous devez payer votre prime. C’est la raison pour laquelle vous recevez un avis d’échéance, afin que nous puissions prouver que nous vous avons réclamé le paiement. Également lorsque vous avez opté pour un ordre permanent.
Il est facile de payer de manière automatisée par le biais d’un ordre permanent. Vous payez en temps et en heure, sans effectuer aucune autre tâche administrative. Depuis votre application bancaire en ligne, vous introduisez facilement un ordre permanent. À moins que ne préfériez demander un petit coup de main votre banque. Quelques conseils :
- Munissez-vous de votre dernière facture : celle-ci mentionne notre numéro de compte bancaire.
- Sous ‘Communication libre’, mentionnez votre numéro de contrat (7 chiffres), suivi de votre nom de famille et de votre prénom (par ex. 1234567 DUPONT Jean).
Notre système identifie immédiatement votre paiement et tout est en ordre !
Envoyez-nous votre question via le lien ‘Contact’ et nous vous aiderons avec plaisir.
Si vous souhaitez fractionner votre prime, les frais suivants y sont liés.
Vous souhaitez payer votre prime :
- par semestre : 2% de frais
- par trimestre : 3% de frais
- par mois : 4% de frais
Exemple :
Si la prime annuelle est de 300 euros, alors
- la prime semestrielle sera de 153 euros
- la prime trimestrielle de 77,25 euros
- et la prime mensuelle de 26 euros
C’est très simple. Il vous suffit de nous envoyer une demande via le lien ‘Contact’. Notez toutefois que cette modification ne pourra prendre cours que dès la prochaine échéance annuelle de votre police. La prime doit également être d’un minimum de 25 euros. Sinon nous appliquerons un délai de paiement plus long.
Exemple :
Nous sommes le 04-11-2019 et vous souhaitez dorénavant payer votre prime chaque mois plutôt que tous les semestres. Votre assurance solde restant dû a pris cours le 1er juin 2017. Jusqu’à présent, vous payiez 90 euros par semestre. La prime mensuelle serait donc inférieure au minimum de 25 euros. Raison pour laquelle vous ne pouvez opter que pour un paiement trimestriel, pour lequel vous serez au-dessus de 25 euros. Cette modification entrera en vigueur le 1er juin 2020, car c’est votre date d’échéance annuelle.
Vous pouvez payer votre prime en une seule fois ou échelonner le paiement : par an, par semestre, par trimestre ou par mois. En cours de contrat, vous pouvez passer à la fréquence de paiement que vous souhaitez, par exemple d’une prime annuelle à une prime trimestrielle, ou inversement. Vous trouvez comment procéder en lisant la question ‘Comment modifier les échéances de paiement de ma prime ?’.
C’est possible si vous payez d’abord les arriérés et si vous nous transmettez des informations médicales actualisées. Vous pouvez effectuer le paiement au numéro de compte que vous avez utilisé dans le passé. Attention : mentionnez dans la communication ‘REC’ + votre numéro de police (7 chiffres) + votre nom + votre prénom. Par exemple : REC 1234567 DUPONT Jean.