Questions frequentes
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions à propos de nos produits et services.
Nous calculons la prime de votre assurance solde restant dû sur base de nombreux critères : votre âge, le capital à assurer, la durée de couverture, le taux d’intérêt, la durée de paiement, la date de démarrage de la couverture, le fait que vous soyez ou non fumeur, le type de tarif, ... Si l’un de ces critères change entre le moment de l’offre et celui de la conclusion du contrat, cela peut influencer la prime.
Un exemple concret. Marie, née le 05-09-1984, fait réaliser une offre avec démarrage de la couverture en date du 01-08. Par la suite, elle fait une nouvelle demande d’offre débutant en date du 01-10 et conclut un contrat. Toute chose demeurant égale, la prime pour ces 2 offres sera différente : l’âge pris en compte pour la détermination du tarif n’étant plus le même puisqu’en date du 05-09, Marie a un an de plus.
Vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à reprendre contact avec l’intermédiaire qui vous a transmis ces offres, ou en nous les envoyant via le lien ‘Contact’.
Si vous souscrivez une assurance solde restant dû auprès de BNP Paribas Cardif après des examens médicaux, nous vous en remboursons les frais. Les montants sont fixes. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations à ce sujet.
Le remboursement est simple.
- Vous envoyez la facture médicale par courrier à BNP Paribas Cardif, Rue Montagne du Parc 8, boîte 2 - 1000 Bruxelles.
- Pour les factures de laboratoires, une copie de la facture suffit. Vous pouvez l’envoyer par la poste à l’adresse susmentionnée ou en format PDF à customer.medical@cardif.be.
Si par la suite, vous ne souscrivez pas d’assurance auprès de BNP Paribas Cardif, les frais seront à votre charge.
Nous nous occupons de la rectification. Procurez-nous une copie de votre extrait de compte, après avoir vérifié que les informations reprises ci-dessous y sont reprises. À défaut d’extrait de compte, vous pouvez aussi mentionner les informations suivantes dans votre demande.
- Vos nom, prénom et date de naissance.
- Le numéro du contrat concerné par le paiement effectué.
- Le numéro de compte bancaire par lequel le paiement a été effectué.
- Le numéro de compte bancaire de BNP Paribas Cardif sur lequel le paiement a été fait.
- Le montant versé.
- La date à laquelle le paiement a été fait.
- La communication erronée.
Vous pouvez nous envoyer votre demande via le lien ‘Contact’. Nous ferons le reste.
Chez BNP Paribas Cardif, vous avez le choix. De manière standard, vous payez pendant un maximum de 2/3 de la durée de couverture. Un exemple : si votre contrat vous donne une couverture de 15 ans, vous payez pendant 10 ans (= 2/3 de 15 ans) au maximum.
La durée de paiement peut aussi être plus courte : si par exemple vous optez pour une prime unique. Vous souhaitez toutefois payer votre prime sur la totalité de la durée de couverture ? Contactez-nous via le lien Contact.
Nous vous expliquons bien sûr personnellement la décision de notre service de tarification médicale. Pour en savoir plus, vous pouvez
- envoyer un e-mail à customer.medical@cardif.be
- envoyer une lettre à : BNP Paribas Cardif, Service médical, Rue Montagne du Parc 8, boîte 2 - 1000 Bruxelles
Vous souhaitez souscrire une nouvelle police. Tout commence par une simulation de prix simple et rapide qui peut se faire de deux manières :
- via ce simulateur : vous connaissez immédiatement le montant de votre prime.
- via le lien ‘Contact’ sur ce site. Vous devrez alors nous envoyer les coordonnées suivantes :
- Nom et prénom de la ou des personnes à assurer.
- Votre date de naissance (ou les dates de naissance si vous souscrivez l’assurance à deux).
- La déclaration stipulant que vous êtes fumeur ou non-fumeur. Si vous avez arrêté de fumer depuis plus d’un an, nous vous considérons comme non-fumeur.
- Le montant de l’emprunt et que vous souhaitez assurer (jusqu’à 100 %).
- La durée de couverture.
- Le taux d’intérêt de votre emprunt.
- Si deux personnes sont à assurer : optez-vous pour la formule CLASSIC ou la formule 2Win ? Pour plus d’informations, voir la question ‘Qu’est-ce qu’HYPO PROTECT 2Win ?’)
Nous veillons à ce que vous receviez rapidement une offre.
Vous avez deux possibilités. Soit, vous fournissez votre proposition d’assurance à votre courtier et il s’occupe de tout. Soit, vous envoyez votre proposition d’assurance à BNP Paribas Cardif via le lien ‘Contact’ figurant sur ce site.
- Par e-mail à customer.medical@cardif.be
- Par la poste à BNP Paribas Cardif, Service médical, Rue Montagne du Parc 8, boîte 2 - 1000 Bruxelles
N’hésitez pas à nous envoyer votre question via le lien ‘Contact’.
Vous devrez nous fournir:
- le formulaire de proposition d'assurance complet dûment daté, rempli et signé par vous et le deuxième emprunteur éventuel
- une copie de votre carte d’identité et de celle du deuxième emprunteur
Dans ce formulaire de demande d’assurance, vous devez répondre à quelques questions relatives à votre état de santé. Vous trouvez celles-ci dans la rubrique ‘déclaration de bonne santé’. Vous y trouvez également les cas particuliers dans lesquels vous devez remplir un questionnaire médical.
Vous souhaitez assurer un capital de 1 000 000 € ou plus, y compris d’autres polices que vous avez déjà auprès de BNP Paribas Cardif ? Nous vous demandons des informations financières. Comme par exemple l’objectif de l’assurance, vos capacités financières et diverses informations générales.
Vous avez tout complété ? Envoyez votre demande via le lien ‘Contact’. Si vous avez besoin d’aide, nous vous donnons volontiers de plus amples explications.
Puis-je souscrire une assurance solde restant dû directement auprès de BNP Paribas Cardif ?
Vous avez deux possibilités. Soit, vous fournissez votre proposition d’assurance à votre courtier et il s’occupe de tout. Soit, vous envoyez votre proposition d’assurance à BNP Paribas Cardif via le lien ‘Contact’ figurant sur ce site.