Questions frequentes
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions à propos de nos produits et services.
Vous avez deux possibilités. Soit, vous fournissez votre proposition d’assurance à votre courtier et il s’occupe de tout. Soit, vous envoyez votre proposition d’assurance à BNP Paribas Cardif via le lien ‘Contact’ figurant sur ce site.
- Par e-mail à customer.medical@cardif.be
- Par la poste à BNP Paribas Cardif, Service médical, Rue Montagne du Parc 8, boîte 2 - 1000 Bruxelles
N’hésitez pas à nous envoyer votre question via le lien ‘Contact’.
Vous devrez nous fournir:
- le formulaire de proposition d'assurance complet dûment daté, rempli et signé par vous et le deuxième emprunteur éventuel
- une copie de votre carte d’identité et de celle du deuxième emprunteur
Dans ce formulaire de demande d’assurance, vous devez répondre à quelques questions relatives à votre état de santé. Vous trouvez celles-ci dans la rubrique ‘déclaration de bonne santé’. Vous y trouvez également les cas particuliers dans lesquels vous devez remplir un questionnaire médical.
Vous souhaitez assurer un capital de 1 000 000 € ou plus, y compris d’autres polices que vous avez déjà auprès de BNP Paribas Cardif ? Nous vous demandons des informations financières. Comme par exemple l’objectif de l’assurance, vos capacités financières et diverses informations générales.
Vous avez tout complété ? Envoyez votre demande via le lien ‘Contact’. Si vous avez besoin d’aide, nous vous donnons volontiers de plus amples explications.
Puis-je souscrire une assurance solde restant dû directement auprès de BNP Paribas Cardif ?
Vous avez deux possibilités. Soit, vous fournissez votre proposition d’assurance à votre courtier et il s’occupe de tout. Soit, vous envoyez votre proposition d’assurance à BNP Paribas Cardif via le lien ‘Contact’ figurant sur ce site.
Le 3/3 concerne la durée de remboursement des primes. Concrètement : chez BNP Paribas Cardif, vous payez votre prime pendant 3/3 ou toute la durée de votre contrat. Un exemple pour clarifier.
Supposons que votre contrat vous offre une couverture de 15 ans. Vous paierez alors votre prime pendant 15 ans.
Oui, il y a une valeur de rachat pour HYPO PROTECT si votre police prévoit le paiement des primes durant une période inférieure à la moitié de la durée totale de la couverture. La valeur de rachat représente l’argent que vous récupérez.
Un exemple pour clarifier notre propos.
Supposons que vous ayez une assurance avec une durée de couverture de 20 ans.
Nous calculons une valeur de rachat dans deux cas. Si vous avez payé une prime unique ou si vous deviez payer pendant 10 ans maximum.
Comment cela se passe-t-il dans la pratique ? Vous nous faites savoir que vous souhaitez résilier la police. Nous vous notifions si oui ou non il y a une valeur de rachat. Vous recevez de notre part une quittance mentionnant le montant. Vous la signez, la renvoyez avec votre numéro de compte bancaire et nous vous versons l’argent.
Si vous avez encore des questions au sujet de la valeur de rachat, envoyez-nous un message via le lien ‘Contact’.
Pour ce faire, vous devez nous envoyer une demande signée, dans laquelle doivent figurer les éléments suivants :
- Le numéro du contrat auquel vous souhaitez mettre fin.
- Vos nom, prénom et date de naissance.
- Une copie de votre carte d’identité.
- Dans le cas où votre contrat mentionne aussi un bénéficiaire acceptant – qui est le plus souvent votre banque – vous devez demander à l’organisme de crédit la confirmation du fait que votre contrat peut effectivement être résilié, et nous l’envoyer. Sans cette attestation, nous ne pouvons pas résilier le contrat !
En effet, si votre contrat comporte un ‘bénéficiaire acceptant’, nous ne pouvons pas résilier celui-ci sans son accord. Au travers de cette attestation, la banque renonce à ses droits. Important : veillez à faire mentionner le numéro du contrat à résilier sur l’attestation de votre banque.
Vous pouvez envoyer votre demande, la copie de votre carte d’identité et l’attestation de votre banque via le lien ‘Contact’.
Les services « Second Avis Médical » et « Cardif Assistance » sont inclus automatiquement et gratuitement pour tout contrat Hypo Protect souscrit à partir du 27 mars 2019 jusqu’au 30 juin 2024.
- Le service « Second Avis Médical » permet aux clients d’obtenir un second avis médical, par des médecins experts à travers le monde, en cas de maladie grave.
- Le service « Cardif Assistance » offre une assistance à la famille en cas de décès de l’assuré.
Cliquez sur le lien pour plus d'informations sur ces services.