Questions fréquentes
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions à propos de nos produits et services.
Plusieurs explications sont possibles:
- Vous avez payé mais au moment où nous avons envoyé notre courrier, nous n’avions pas encore reçu votre argent. Il s’écoule parfois un peu de temps avant que votre paiement soit enregistré.
- Vous avez payé mais vous avez omis de mentionner la référence dans votre paiement. Cela a pour conséquence que nous ne retrouvons pas votre paiement. Voir aussi la question ‘Paiement effectué sans communication ou avec une communication erronée ?’.
- Vous avez payé mais vous avez mentionné une communication erronée dans votre paiement. Cela a pour conséquence que nous ne retrouvons pas votre paiement. Voir aussi la question ‘Paiement effectué sans communication ou avec une communication erronée ?’.
- Vous avez payé mais vous aviez du retard dans vos paiements et nous avons utilisé votre paiement pour une période plus ancienne. Notre système attribue automatiquement votre paiement à la plus ancienne prime impayée et non pas à la prime que vous venez de payer.
Qu’a-t-il pu se passer ?
- Vous avez omis de nous communiquer votre nouvelle adresse. Voir la question ‘changement d’adresse’.
- Vous êtes en avance sur vos paiements et vous ne devez donc pas payer. Voir la question ‘Situation des paiements’.
- Vous avez déjà payé toutes vos primes. Vous restez couvert pour la partie restante mais vous ne devez plus payer de primes. Voir aussi la question ‘Pendant combien de temps dois-je payer les primes ?’
- Vous avez mis fin à votre police.
- Vous avez activé le service Zoomit et vous ne recevez plus vos factures par la poste.
- Votre police a été annulée pour cause de non-paiement. Aviez-vous tout de même payé ? Contrôlez vos paiements et envoyez-nous la preuve de paiement.
Vous pouvez toujours nous contacter via le lien ‘Contact’ pour obtenir une explication personnelle.
L’arrêt de votre police ne se fait pas de manière automatique lorsque votre emprunt immobilier est remboursé. La plupart du temps vous devez prendre contact avec votre banque pour ce faire. Vous devez en effet nous envoyer une demande pour mettre fin à votre police. Veuillez consulter la question ‘Demande de rachat d’une police’ pour savoir comment mettre fin à votre contrat.
C’est correct. Nous y sommes obligés. Légalement, nous sommes tenus de vous faire savoir que vous devez payer votre prime. C’est la raison pour laquelle vous recevez un avis d’échéance, afin que nous puissions prouver que nous vous avons réclamé le paiement. Également lorsque vous avez opté pour un ordre permanent.
Il est facile de payer de manière automatisée par le biais d’un ordre permanent. Vous payez en temps et en heure, sans effectuer aucune autre tâche administrative. Depuis votre application bancaire en ligne, vous introduisez facilement un ordre permanent. À moins que ne préfériez demander un petit coup de main votre banque. Quelques conseils :
- Munissez-vous de votre dernière facture : celle-ci mentionne notre numéro de compte bancaire.
- Sous ‘Communication libre’, mentionnez votre numéro de contrat (7 chiffres), suivi de votre nom de famille et de votre prénom (par ex. 1234567 DUPONT Jean).
Notre système identifie immédiatement votre paiement et tout est en ordre !