Questions fréquentes
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions à propos de nos produits et services.
Nous nous occupons de la rectification. Procurez-nous une copie de votre extrait de compte, après avoir vérifié que les informations reprises ci-dessous y sont reprises. À défaut d’extrait de compte, vous pouvez aussi mentionner les informations suivantes dans votre demande.
- Vos nom, prénom et date de naissance.
- Le numéro du contrat concerné par le paiement effectué.
- Le numéro de compte bancaire par lequel le paiement a été effectué.
- Le numéro de compte bancaire de BNP Paribas Cardif sur lequel le paiement a été fait.
- Le montant versé.
- La date à laquelle le paiement a été fait.
- La communication erronée.
Vous pouvez nous envoyer votre demande via le lien ‘Contact’. Nous ferons le reste.
Chez BNP Paribas Cardif, vous avez le choix. De manière standard, vous payez pendant toute la durée de votre contrat. La durée de paiement peut aussi être plus courte : si par exemple vous optez pour une prime unique ou 2/3 de la durée de couverture. Un exemple : si votre contrat vous donne une couverture de 15 ans, vous payez pendant 10 ans (= 2/3 de 15 ans) au maximum.
Vous souhaitez déterminer vous-même la durée de paiement de votre prime? Contactez-nous via le lien Contact.
Nous vous expliquons bien sûr personnellement la décision de notre service de tarification médicale. Pour en savoir plus, vous pouvez
- envoyer un e-mail à customer.medical@cardif.be
- envoyer une lettre à : BNP Paribas Cardif, Service médical, Rue Montagne du Parc 8, boîte 2 - 1000 Bruxelles
Vous souhaitez souscrire une nouvelle police. Tout commence par une simulation de prix simple et rapide qui peut se faire de deux manières :
- via ce simulateur : vous connaissez immédiatement le montant de votre prime.
- via le lien ‘Contact’ sur ce site. Vous devrez alors nous envoyer les coordonnées suivantes :
- Nom et prénom de la ou des personnes à assurer.
- Votre date de naissance (ou les dates de naissance si vous souscrivez l’assurance à deux).
- La déclaration stipulant que vous êtes fumeur ou non-fumeur. Si vous avez arrêté de fumer depuis plus d’un an, nous vous considérons comme non-fumeur.
- Le montant de l’emprunt et que vous souhaitez assurer (jusqu’à 100 %).
- La durée de couverture.
- Le taux d’intérêt de votre emprunt.
- Si deux personnes sont à assurer : optez-vous pour la formule CLASSIC ou la formule 2Win ? Pour plus d’informations, voir la question ‘Qu’est-ce qu’HYPO PROTECT 2Win ?’)
Nous veillons à ce que vous receviez rapidement une offre.
Vous avez deux possibilités. Soit, vous fournissez votre proposition d’assurance à votre courtier et il s’occupe de tout. Soit, vous envoyez votre proposition d’assurance à BNP Paribas Cardif via le lien ‘Contact’ figurant sur ce site.